Un bon fauteuil ergonomique doit être confortable et offrir plusieurs fonctions d’ajustements standards afin de convenir à différentes morphologies. Chez Rouillard, nous travaillons d’arrache pied pour vous offrir des fauteuils ergonomiques dont le style correspond à vos besoins et à un style qui vous conviendra à la perfection. Tous nos fauteuils rencontrent des normes élevées quant à l’ergonomie et au confort et ce, grâce à des recettes de matériaux optimales et de nombreux tests de confort. |
Grâce à un levier d’ajustement pneumatique, le siège du fauteuil est facilement ajustable. Il permet à l’utilisateur de déposer confortablement ses pieds à plat sur le sol et de maintenir ses cuisses à l’horizontale et ses avant-bras à la même hauteur que la surface de travail sans avoir à se relever les épaules.
Le siège doit être suffisamment large et profond pour soutenir confortablement l’usager. Il existe une glissoire optionnelle qui permet d’ajuster l’assise du fauteuil en profondeur. L’avant du siège est recourbé vers le bas pour permettre de créer un espace entre l’arrière des genoux et le siège.
Une option permet d’ajuster l’angle du siège en fonction de celui du dossier.
Le dossier doit épouser confortablement la région lombaire de l’usager.
La mousse utilisée comme matériel doit être suffisamment dense et épaisse pour un confort optimal durant de longues périodes. Le matériel de recouvrement utilisé est d’une qualité qui permet l’échange d’air entre le fauteuil et les différentes parties du corps. La structure de la chaise est solide et robuste afin de bien supporter l’usager dans une position stable.
La hauteur des accoudoirs est ajustable pour bien supporter les épaules et les avants-bras de l’utilisateur afin qu’il n’aie pas à relever ou baisser les épaules et puisse conserver une position détendue. Les accoudoirs devraient aussi être coussinés pour assurer un confort supérieur. Gardez en tête que les accoudoirs peuvent pivoter et que leur largeur et profondeur sont ajustables.
La chaise doit permettre à l’utilisateur d’atteindre diverses sections de son aire de travail sans avoir à s’étirer ou à se lever.
La courbe du dossier doit épouser la courbe naturelle de la colonne vertébrale. L’angle et la hauteur du dossier doivent être ajustables lorsque ce dernier est séparé de l’assise.